Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37457
• Tuto masque "Peau parfaite" végane et n
Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous apprendre à faire vous-même un masque « anti-bouton » peau parfaite !

J’ai commencé depuis-peu à faire mes propres masques homemade pour 3 raisons :

-Car j’ai envie de régénérer les cellules de mon visage de manière naturelle et végane.

-Les produits ne sont pas chimiques.

-Et pour finir car je trouve que c’est beaucoup moins chère que les masques traditionnels vendus à des prix exorbitants !

J’ai besoin de quoi ? 

1 cuillère à soupe d’argile => L’argile est purifiante et apaisante, on conseille la verte pour les peaux mixtes ou grasses.

1 cuillère à café d’huile de ricin => réduit l’acné, hydrate en profondeur.

4 gouttes d’HE de Tea Tree => Purifie la peau.

Un peu d’hydrolat ou de l’eau => cicatrisant, apaisant.

Comment procéder ?

1)    Mélanger tous les ingrédients (selon l’ordre ci-dessus).

2)    Appliquer sur le visage (entre 15 et 20 minutes, cela peut-être plus ou moins).

3)    Ensuite, à l’aide d’un gant de toilette et de l’eau bien chaude, je rince la totalité du masque.

Ensuite, ce que j'adore faire, c'est d'imbiber une serviette d'eau bouillante et de l'appliquer 10 à 15 secondes sur mon visage sans aucun mouvement.

Attention, quelques petites précautions !

Il ne faut surtout pas que l’argile assèche votre peau : ne la laissez pas durcir complètement !

Il est toujours recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles chez les enfants et les femmes enceintes.

Recette extraite du site internet : La Tortue Fringante – cuisine végétale et gourmande

N'hésitez pas à mettre un like si le topic vous a plu et à me faires vos retours/remarques en commentaire ! ?

217 vues
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Moon = Peau de merde. Peau de merde = Sensible asf. Sensible asf = Pas pouvoir testé malheureusement? , mais merci pour le tuto c'est sympa de pouvoir faire ça avec des produits grave naturiel !

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

merci beaucoup pour le tuto !!

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@MoonLovers on est grave ensemble, j'ai essayé l'argile etc... Ça m'a rien fait a part ressembler à du béton 

mais merci pour les conseils ?

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Putain meuf moi ma peau c'est un enfer j'veux die, même les produits "peaux sensi" ça me dezingue la gl a coup de plaques rouge MDRR

Abysse
6082 messages
Il y a 2 ans

@moonlovers PTDDR pareil, surtout en sortant de la douche 

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

J'ai suivi les conseils de Leyha depuis plusieurs semaines (elles n'arrêtaient pas de critiquer ma peau) et aujourd'hui c'est vrai que j'ai vu de premiers effets arriver sur ma peau comme des rougeurs et des gonflements

Braum
1049 messages
Il y a 2 ans

Jamais utiliser de gant de toilettes, c'est pas bon pour la peau, ça frotte et agresse

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Si je suis ton raisonnement, on utilise pas de serviettes pour s'essuyer ? (C'est la même chose).

Si ça frotte (et donc que ça agresse la peau), c'est que le gant de toilette est sans doute très rêche. Le mieux c'est d'utiliser un assouplissement lors du lavage du linge.

Édité par Laure il y a 2 ans
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

Par contre mdr les HE ça s'utilise pas à tout va... Hors enfants et femmes enceintes, il est recommandé de les utiliser à bon escient et c'est comme en patisserie : toujours  avec des dosages précis.. 

Ce sujet est actuellement fermé